Jus de raisin

Publié le par école de Saint-Laurent des Vignes

Le 28/09/09 après la sieste, les élèves de moyenne section ont revêtu des tabliers pour faire du jus de raisin.Ils ont passé en revue le matériel nécessaire: saladier, moulinette,tamis puis chaque élève a verbalisé ce qu'il faisait:
  • j'égrène le raisin
  • je mets les grains de raisin dans la moulinette
  • je tourne la manivelle de la moulinette pour écraser les grains de raisin et le jus rouge/violet qui en sort est récupéré dans un saladier
  • je passe le jus dans un tamis pour enlever les pépins restants.
Place à la dégustation!

Quelques avis:

"C'est bon! c'est sucré! ça pique un peu! moi, j'aime bien! je n'aime pas!"

Les élèves de Petite Section ont fait de même le 29/09/09

Publié dans Elèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article